Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait le bilan
On fait le bilan
  • J'ai à ce jour 36 ans, j'ai passer beaucoup de temps à me poser certaines questions et je suis arrivé a certaines conclusions que je souhaite exposer afin de servir de support et confirmer mes pensées. Votre intervention est et sera toujours la bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 avril 2019

De l'architecte au Grand Architecte...

Bon, dernière en date la grande pyramide du Louvre, je commence mes recherches sur son batisseur Leoh Ming PEI et constatant de ce fait son amour du verre....et des pyramides dans ses architechtures. Car en effet, outre sa "bonne réputation" celui ci utilise régulièrement le triangle dans ses constructions comme j'ai pu le constater:

 

170px-HK_Bank_of_China_Tower_View

220px-Dallas_Meyerson_Center_02

220px-JFK_library_Stitch_Crop

 

Et bien sur notre belle pyramide du Louvre commandé par le président Mitterrand dût à la vétusté du musée à cet époque:

louvre

En voilà un passionné, pourtant quand on l'interoge (3min35), qu'on le compare aux égyptiens, tout du moins à leur pyramide, il nie l'inflence égyptienne tout en relevant de lui même le fait que celle ci respecte pourtant les proportions de la grande pyramide si ce n'est que la sienne est en verre "faite pour la vie, pour la lumière". Lorsque le journaliste lui demande la question toute simple sur "comment ca se nettoie, comment ca s'entretien une tel pyramide en verre"7min05, l'architecte lui répond qu'il n'en sait rien car son oeuvre est "trop complexe" car aucun autre projet dans le monde ne lui ressemble...cacherait elle autant de secret mathématique que la grande pyramide de Gizeh ?!

Leoh Ming PEI, l'architecte de la Pyramide du Louvre - Archive INA

Poussant mes recherches sur la pyramide du Louvre, Mitterrand, je commence a tomber sur divers reportages plus ou moins sérieux traitant de ce sujet et liant les pyramides à la Francs Maçonnerie (dont aurait été membre Mitterrand mais aussi un bon nombre de "grands" de ce monde), puis elle meme lié à des "complots", des enquêtes et surtout des accusations aussi diverses que variées...mais qui pourtant mise bout à bout semblaient crédible. S'en est trop pour moi, "trop de conneries", je finis par m'enfoncer dans le coté sombre du chercheur de vérité avec ses "preuves" et/mais surtout, ses témoignages divers et variés...Un tourbillon d'informations m'arrive alors en pleine face...je met ca de coté et l'oublie quelques temps...restant sur le principe que la Franc Maçonnerie ne serait qu'une confrérie dont le secrêt ferait fantasmer bon nombre de personnes. Je reste donc sur une version politiquement correcte de la chose avec des articles me rassurant tel que celui ci m'informant que de nos jours leur pouvoir est nul. Et les président se succède, Chirac, Sarkozy, Hollande et à ce jour Macron...tous, je dis bien tous sont un jour passer dire bonjour au FM, alors si leur pouvoir est si insignifiant qu'on le prétend pourquoi dire qu'ils sont incontournables à consulter lorsqu'on est Président de la République...quelques exemples rapidement.

Jacques Chirac et la Franc Maçonnerie

Hollande, premier président français à visiter les Franc-Maçons

Macron se trahit par sa gestuelle Franc-maçonnique

 

Puisque la FM dispose d'une tel réputation il fut donc important de comprendre ou tout du moins d'essayer de comprendre la FM ainsi que ses codes...

Publicité
Commentaires
Publicité